CHARGEUR SKYLLA-i

Pour batteries GEL victron OPZV A600, A200, MK, plaques tubulaires OPZS, ROLLS marine, ROLLS solaire, toutes batteries VRLA AGM GEL, traction OPZS, phosphate de LITHIUM-FER LIFEPO4, LITHIUM-ION, batteries à électrolyte liquide.

 

Les chargeurs SKYLLA-i

Victron Energy a ajouté deux chargeurs de batterie innovants à sa gamme de produits :
Les Skylla-i 24/80 et 24/100. Ces deux nouveaux chargeurs de batterie sont la réponse de Victron à la demande croissante en chargeurs de batterie puissants et modernes. Les chargeurs de batterie Skylla-i 24V sont plus petits et plus légers par rapport aux autres modèles comparables. Ils permettent un contrôle à distance et la configuration d'une quantité maximale de courant de quai. De plus, ils sont conformes au protocole NMEA 2000.

Voir La fiche de présentation du Chargeur Skylla-i
Voir Le communiqué de presse de Victron du Skylla-i (NMEA 2000)

Fonctionnement en parallèle synchronisé : Pour plus de charge !
Plusieurs chargeurs Skylla-i peuvent être synchronisés avec l'interface CAN en raccordant simplement les chargeurs avec des câbles RJ45 UTP.
Les chargeurs installés en parallèle doivent être tous réglés aux mêmes paramètres.
Une combinaison de chargeurs Skylla-i 100 A et Skylla-i 80 A peut être installée en parallèle.
Mais des chargeurs à deux et à trois sorties ne peuvent pas être installés en parallèle les uns aux autres. Seulement des chargeurs d'un même nombre de sorties peuvent être mis en parallèle.
Le courant de sortie d'un chargeur peut être différent de celui d'un autre chargeur bien qu'il soit connecté en parallèle.
Si parmi les chargeurs connectés en parallèle, un chargeur est déconnecté, la LED « ON » de l'autre/des autres chargeur(s) clignotera toutes les trois secondes.
Si des sondes à distance sont utilisées (tension et/ou température), elles doivent être connectées à l'un des chargeurs fonctionnant en parallèle.
Tous les autres chargeurs partageront l'information à travers l'interface CAN.
La LED verte du chargeur auquel est connectée la sonde sera allumée en continu, et la LED correspondante clignotera sur les autres chargeurs.
En cas de fonctionnement en parallèle synchronisé, la LED « ON » clignotera toutes les 3 secondes sur toutes les unités installées en parallèle.

Plus petits et plus légers :
Les nouveaux chargeurs de batterie Skylla-i 24V sont considérablement plus petits et plus légers que leurs prédécesseurs. Grâce à un poids de 7 kilos, les nouveaux modèles Skylla-i 24V sont 30 % plus légers. De plus, leur volume a été réduit de 35 %.

Tableau de commande numérique :
Grâce au tableau de commande Skylla-i Control GX, le processus de charge du Skylla-i 24V est très facile à surveiller et contrôler. Le tableau de commande indique l'état de charge par l'intermédiaire de LED à faible consommation d'énergie. De plus, le tableau de commande permet de configurer le courant de quai. Grâce à son système prêt à l'emploi, le tableau de commande Contrôle GX du Skylla-i est facile à installer.

panneau skylla-i control GX
schéma de connexion skylla-i et panneau de contrôle GX skylla-i control pour être piloter par PC

Voir : Manuel utilisation CANUSB (ENG)
Voir : Manuel utilisateur Skylla-i Panneau de control GX (FR)
Logiciels à télécharger : CANUSB Drivers + VUP 1.0.9

PowerControl :
Les convertisseurs/chargeurs de batterie Victron Multi et Quattro ont été les premiers à être équipés d'un PowerControl. À présent, le Skylla-i 24V bénéficie aussi de ce changement. En raison de sa puissance élevée, le Skylla-i 24V requiert une grande quantité de courant depuis l'alimentation de quai. Afin d'éviter que le fusible de l'alimentation de quai ne saute, l'utilisateur peut configurer une quantité maximale de courant de quai grâce au PowerControl.

Canbus NMEA 2000 :
Grâce au canbus NMEA 2000 intégré, les chargeurs de batterie Skylla-i 24V peuvent être raccordés à un réseau NMEA 2000. De plus, les chargeurs de batterie peuvent être raccordés à des systèmes SCADA de conception propre grâce au canbus NMEA 2000. Ce nouveau développement est entièrement en accord avec la philosophie de réseau ouvert de Victron : un réseau parfaitement opérationnel dans lequel tous les composants interagissent en continu, indépendamment du fabricant. Les chargeurs de batterie Skylla-i 24V seront bientôt certifiés conformément au NMEA 2000.

Voir NMEA2000 network system, Victron Energy, Raymarine, Empirbus

Skylla-i (1+1) : 2 sorties pour charger 2 bancs de batterie.
1 sortie principale et 1 auxiliaire !
Le Skylla-i (1+1) présente 2 sorties isolées. La seconde sortie, limitée à environ 4 A et avec une tension de sortie légèrement plus faible, est conçue pour alimenter une batterie de démarrage.

Voir : Manuel FR utilisateur Skylla-i 24V 80A & 100A (1+1)
Voir : Manuel FR utilisateur Skylla-i 24V - 80A & 100A (1+1) (3)
Voir : Manuel EN utilisateur Skylla-i 24V - 80A & 100A (1+1) (3)

Skylla-i (3) : 3 sorties pour charger 3 bancs de batterie.
3 sorties chargeur !
Le Skylla-i (3) présente 3 sorties isolées. Toutes les sorties peuvent alimenter la totalité du courant de sortie nominal.

Voir : Manuel FR utilisateur Skylla-i 24V - 80A & 100A (1+1) (3)
Voir : Manuel EN utilisateur Skylla-i 24V - 80A & 100A (1+1) (3)

Robuste :
Boitiers enduits en poudre époxy d'aluminium avec des fixations en acier inoxydable et coupelle anti-égouttures résistant aux conditions ambiantes défavorables : chaleur, humidité et air salé.
Les cartes électroniques sont protégées par un revêtement acrylique pour une résistance maximale à la corrosion.
Les sondes de températures garantissent que les composants électriques fonctionneront toujours dans les limites spécifiées, si cela est nécessaire par une réduction automatique du courant de sortie dans des conditions ambiantes extrêmes.

Souple :
À côté d'une interface CAN bus (NMEA2000), un interrupteur rotatif, des interrupteurs DIP et des potentiomètres sont disponibles pour adapter l'algorithme de charge à une batterie particulière et à ses conditions d'utilisation. Consulter le manuel pour une vue d'ensemble complète des possibilités existantes.

Fonctions importantes :
La quantité correcte de charge pour une batterie au plomb : durée d'absorption variable.
Lors de décharges peu profondes de la batterie, la durée de charge d'absorption est limitée pour éviter toute surcharge.
Après une décharge profonde, la durée d'absorption est automatiquement augmentée pour assurer une recharge complète de la batterie.

courbe de charge à 7 étapes du chargeur skylla-i

Prévention des détériorations dues au gazage :
Le mode BatterySafe...
Si pour obtenir une recharge rapide, un courant élevé a été associé à une tension d'absorption élevée, le Skylla-i évite une détérioration due au gazage en limitant automatiquement la progression de la tension dès que la tension de gazage est atteinte.

Moins d'entretien et de vieillissement si batterie non utilisée :
Le mode veille...
Le mode veille se déclenche lorsque la batterie n'a pas été sollicitée pendant 24 heures.
En mode veille, la tension float est réduite à 2,2 V / cellule (26,4 V pour une batterie de 24 V) pour minimiser le gazage et la corrosion des plaques positives.
Une fois par semaine, la tension est relevée au niveau d'absorption pour « rafraîchir » la batterie.
Cette fonction empêche la stratification de l'électrolyte et la sulfatation, causes majeures du vieillissement prématuré des batteries.

Pour une meilleure longévité de la batterie :
Compensation en température...
Chaque Skylla-i est livré avec une sonde de température de batterie. Lorsqu'elle est raccordée, la tension de charge diminue automatiquement avec l'augmentation de la température de la batterie.
Cette fonction est notamment recommandée pour les batteries au plomb étanches et/ou lorsque d'importantes fluctuations de température peuvent se produire.

courbe de compensation en température du chargeur skylla-i

Sonde de tension de batterie :
Pour compenser la perte de tension due à la résistance des câbles, le Skylla-i est livré avec une sonde de tension, permettant de toujours distribuer une tension de charge correcte à la batterie.
Adapté pour une alimentation CA et CC.
(fonctionnement CA-CC et CC-CC).
Les chargeurs acceptent aussi une alimentation CC.

Utilisation comme alimentation électrique :
À la suite de la tension de sortie parfaitement stabilisée, le Skylla-i peut être utilisé en tant qu'alimentation de batterie si les batteries ou les grands condensateurs tampons ne sont pas disponibles.

Lithium-ion (LiFePo4) prêt :
Un simple contrôle on-off de chargeur peut être implanté en connectant un relai ou une sortie optocoupleur de collecteur ouvert depuis un BMS lithium-ion vers le port de contrôle à distance du chargeur.
Autrement, un contrôle complet de la tension et du courant peut être obtenu en connectant un port bus CAN isolé galvaniquement.

 

CHARGEUR SKYLLA-i 24V avec sorties (3) ou (1+1)

Chargeur 24v Skylla-i pour batterie AGM GEL OPZS OPZV LITHIUM TUBULAIRE

| Chargeur de batterie Skylla-i | Chargeur pour alimentation électronique de secours | Chargeur solaire pour dispositif avec accumulateur rechargeable | Chargeur 12V | Chargeur de batterie 12v et 24v Victron Phoenix chargeur de batterie et de parc batterie | Chargeur 24V | Chargeur 16A | Chargeur 25A | Chargeur 30A | Chargeur 50A | Chargeur 230VAC 12VDC | Chargeur 230VAC 24VDC | Chargeur de parc batterie | Chargeur PHOENIX | Chargeur CENTAUR | Chargeur SKYLLA

 


Copyright n° 00046550
Les droits d'auteurs de ce site sont enregistrés devant notaire.